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système qualité

"Fournir à tous ses clients un produit conforme à leurs exigences
dans les délais prévus et au meilleur coût possible".

Nos objectif qualités sont :

Identifier les objectifs que nous voulons atteindre :

Efficiences et rentabilités accrues
Produits et services répondant régulièrement aux exigences des clients
Satisfaction de la clientèle
Parts de marché plus grandes
Conservation des parts de marché
Communications et état d'esprit meilleurs dans l'organisme
Coûts moindres et responsabilités du fait des produits moindres
Confiance accrue dans le système de production

Identifier ce que les autres attendent de nous :

Clients et utilisateurs
Employés
Fournisseurs
Actionnaires
Sociétés

 

Les 8 principes fondamentaux de notre gestion de la Qualité :

Principe 1 : l'écoute client

- comprendre les besoins des clients actuels et futurs
- satisfaire les exigences clients
- aller au delà des exigences clients

(critère 6 de l'EFQM - Satisfaction client)

Principe 2 : le leadership

- établir les finalités
- établir les politiques et stratégies
- établir les conditions environnementales
- créer un contexte favorable à l'implication du personnel dans l'atteinte des objectifs

(critère 1 de l'EFQM - Leadership)

Principe 3 : l'implication du personnel

- impliquer le personnel au profit de l'entreprise

(critère 3 de l'EFQM - Gestion du personnel investissement dans les personnels)

Principe 4 : approche processus

- gérer les processus : affecter des ressources aux activités

(critère 5 de l'EFQM - Processus)

Principe 5 : Management par approche système

Identifier, comprendre et gérer un système de processus corrélé pour un objectif donné contribue à l'efficacité et l'efficience de l'organisme

(critère 4 et 5 de l'EFQM - Ressources et processus)

Principe 6 : Amélioration continuel

L'amélioration continue constitue un objetif permanent de l'organisme

(tous les critères 3 de l'EFQM)

Principe 7 : Approche factuelle pour la prise de décision

Décider en s'appuyant sur des éléments concrets (données, information)

Principe 8 : Relations mutuellement bénéfiques aves les fournisseurs

Système gagnant-gagnant : établir des relations partenariales de façon à créer une plus forte valeur ajoutée